3 mars 2016 à 11:12

NUIT DE L'EAU

Samedi 12 mars 2016 de 13h à 19h, la piscine Sirenia du Pays de Brisach participe à la Nuit de l’Eau autour de multiples animations (aquabike, aquatonic, waterbasket, initiation à la plongée..). Tous les bénéfices de la journée sont reversés à l’UNICEF.

Un programme pour petits et grands

La piscine Sirenia, les clubs de natation et de plongée (CNIR et Rhin Eau Club), participent, pour la troisième année consécutive, à l’opération de solidarité « Nuit de l’Eau ».  De multiples activités gratuites seront organisées tout au long de la journée. Des baptêmes de plongée (à partir de 8 ans), des cours de perfectionnement à la natation (à partir de 4 ans), des cours d’aquaforme (aquabike, aquagym, aquapower..), une démonstration de sauvetage, un espace bébé nageur… Une tombola aura également lieu avec de nombreux lots à gagner !

Seul le droit d’entrée de 2€ sera demandé au public. Tous les fonds récoltés pendant la journée seront reversés à l’UNICEF.

Une manifestation solidaire

En 2008, la FFN a mis en place cet événement caritatif en partenariat avec l’UNICEF France visant à sensibiliser la population française à la nécessité de respecter l’EAU, un des éléments essentiels à la vie.
Ainsi, le temps d’une soirée, les clubs de natation mettent en place des animations festives, éducatives et solidaires dans les piscines à travers la France. Les clubs font donc appel à la générosité de chacun pour venir prendre part à l’événement et effectuer des dons pour financer le programme Wash au Togo.

Les fonds récoltés à cette occasion pour UNICEF France serviront à venir en aide aux enfants du monde défavorisés, en améliorant l’accès à l’eau potable. L’édition 2015 a permis de récolter 226 000, nous comptons donc sur vous pour participer et améliorer ces dons pour aider les enfants du Togo !