Cercle Nautique de l'ile du Rhin : site officiel du club de natation de URSCHENHEIM - clubeo

31 décembre 2014 à 12:09

CHAMPIONNAT DE FRANCE N2

FELICITATIONS à Séverine Horny qui, lors du championnat d’Alsace à Obernai, a réussi sa qualification au 100 D avec la possibilité de participer à une seconde épreuve, Séverine ayant choisi le 200 NL.

Le déplacement avec les entraineurs Gene et René a eu lieu samedi 20 décembre 2014. Départ à 4 heures du matin, Julien Forjonnel, nageur, a bien voulu être de la partie pour soutenir sa copine de club. Arrivée à Lons-le-Saunier à 7H15 et le temps de prendre ses repères dans la belle piscine, Séverine commença son échauffement pour nager sa série du 100 D vers 9H30 puisle 200 NL vers 11H30.

Au vu de ce championnat de France N2 aux grilles de qualification sévères et dont le niveau ne cesse d’augmenter tant par les performances que par le nombre de nageurs, contrat rempli pour Séverine qui, le matin, a réussi à confirmer ses meilleurs chronos, à savoir :

100 D        55ème                   1.13.93

200 NL      90ème                   2.26.11

Il ne faut pas oublier que dans l’ensemble, les nageurs du CNIR ont une moyenne de 4 heures d’entrainement par semaine et il est évident qu’il n’est pas possible de rivaliser avec les grands clubs dont les possibilités d’entrainement ne sont absolument pas comparables !